Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 10:00

D'AVANCE JE M'EXCUSE POUR CE POST SANS PHOTOS!!! Ca y est c'est corrigé!

Je vous présentais dernièrement mon coup de cœur pour ce jeu déniché au bric-à-brac du secours populaire (bouhhhhhhhhhhhhhh ils ont déménagé!!!).

Je l'ai tellement apprécie, que j'ai décidé d'en créer un pour le boulot afin de travailler avec des patients présentant des troubles neurovisuels (en gros les yeux voient bien mais le cerveau analyse mal l'image : les détails, l'organisation des éléments les uns par rapport aux autres et parfois, il oublie même une partie de l'image).

La première version, (merdouille j'ai pas de photo et le jeu est resté au boulot!!!), construite à partir de l'activité "cubisto-rigolo"chez Tomlitoo. Chaque élément (à quelques exceptions près) apparaît 2 fois sur tout le jeu, chaque carte de la même couleur présentent à peu près la même organisation générale des détails. Je les ai ensuite plastifiées et glissées dans une boite crée pour l'occasion (ouais je sais je me la pête!!!)

Week-end family #11 : accro à la bataille (+ téléchargement)

La deuxième version est moins attractive pour des enfants (pas de photos non plus, la grosse quiche!) et plus compliquée : un fond identique pour toutes les cartes, et les mêmes formes partout, seule l'organisation générale change. Les fichiers ont été crées sur word.

Week-end family #11 : accro à la bataille (+ téléchargement)

La blogo c'est aussi partager alors ...

Si vous souhaitez récupérer les fichiers de la "Bata-cubisto-rigolo" c'est ici

La boite c'est par là

Pour la "Bata-géo" c'est par là

et là

Imprimez les fichiers sur un papier épais et découpez les images numérotées selon les traits.

En vue une version hiver à créer a été glissée dans le calendrier de l'avent, je vous la montre quand elle sera construite. Nous la construirons à partir de ce collage toujours chez Tomlitoo.

Les possibilités sont infinies et réalisables avec les personnages et images préférées de vos enfants.

Comme je suis sympa et si vous êtes très (mais alors très) gentilles, je vous prépare la marche à suivre (je vous donnerais même le patron de la boite de rangement) mais il va falloir être très convaincantes.

A VOS COMMENTAIRES!

Partager cet article
Repost0

commentaires