Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 13:00

Ce week-end nous sommes invités au baptême d'Elisa, la fille de nos amis. Il était évident qu'elle recevrait un cadeau hand made comme cela l'a été pour sa naissance, son premier anniversaire ou encore ses 2 ans qu'elle a fêté cet été.

Sans hésiter j'ai opté pour un sac maisonnette Anastasia du magnifique livre d'Edwige Foissac alias la Petite Cabane de Mavada "Cartables et sacs à dos" (Editions Créapassions), depuis le temps que je cherchais une occasion de le faire...

Chez MT, j'ai trouvé LE tissu idéal pour le toit, il ne me restait qu'à trouver les autres, et cela s'est fait dans mon stock!

Aucune difficulté particulière pour ce modèle, j’appréhendais un peu l'étape du montage final, celle où tu dois glisser l'extérieur dans la doublure puis insérer le rabat qui se trouve inlassablement à l'envers quand tu retournes ton ouvrage... eh bien non, nickel il suffit de lire attentivement les explications et ça coule comme de l'eau de source!

J'ai tout de même apporté quelques modifications :

- j'ai supprimé la cheminée (pas assez sûre du tissu à utiliser)

- j'ai triplé le toit avec de la ouatine lors de la couture et non pas rembourré comme cela est fait dans le livre,

- je n'ai pas utilisé d'anneaux réglables, mais mis en place un système de pressions comme d'autres l'ont fait (idée piquée en cherchant dans l'album dédié à ce sac sur la page FB des addicts.)

- j'ai customisé le dos avec le prénom de la demoiselle au cas où il viendrait à l'esprit de quelqu'un de tenter de lui piquer!

Attention, avalanche de photos.

Cadeaux de baptèmeCadeaux de baptème
Cadeaux de baptèmeCadeaux de baptème
Cadeaux de baptèmeCadeaux de baptème

Personnellement je l'aime beaucoup et ne doute pas que cette charmante princesse sera à croquer avec.

Et puis pour accompagner ce sac, j'ai utilisé un appliqué du non moins magnifique d'Anne Alleto alias Cré-enfantin "Tout un monde en couture pour nos petits lutins" (Editions Créapssions) que j'ai agrandi pour le transformer en petit coussin joli ce piou-piou marque de fabrique d'Anne.

Pour les tissus, toujours ce joli tissu écailles de chez MT, et un drap en lin donnée par la grand-mère de mon homme et quelques rubans.

Cadeaux de baptème
Cadeaux de baptème

j'espère que cela plaira, je me suis bien amusée!

Allez une petit photo d'ensemble!

Cadeaux de baptème
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh c'est très mignon ^_^, le tissus écaille est chou comme tout et ce petit coussin aussi :-D, un bien bel ensemble, bravo :-)<br /> belle soirée :-)
Répondre