Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 10:00

Il y a quelques temps je vous parlais de ce jeu trouvé au bric-à-brac du Secours Pop à côté de la maison. Jeu génialement génial tout de suite adopté par ma louloute, déjà des dizaines de parties à notre actif. Ce jeu c'est la Bata-Puzzle de Djeco.

Enfin un jeu de bataille qui ne dure pas des heures !!! OUI vous avez bien lu !!!

Ouf un soulagement pour nous, les parents!

Week-end family #8 : trouvaille au bric - à bracWeek-end family #8 : trouvaille au bric - à bracWeek-end family #8 : trouvaille au bric - à brac

Ce jeu mélange habilement le principe de la bataille et celui de la construction : le but est d'être le premier à avoir fini le puzzle du véhicule ou des véhicule choisi ( 6 pièces pour chaque véhicule, 6 véhicules dans la boite).

Pour gagner les pièces de son puzzle il faut bien sûr gagner le pli selon le principe de le bataille, les pièces sont numérotées de 1 à 6.

Outre des graphismes super attractifs, ce jeu présente beaucoup d'intérêts pour les enfants:

- neurovisuel : il faut faire attention aux différentes pièces et comprendre qu'elles sont une partie du tout qu'ils doivent constituer

- mémoire : au fil des parties, plus besoin de regarder son modèle pour savoir qu'une des pièces en jeu fait partie de notre puzzle

- visuo-constructif : reconstituer le puzzle sachant que le modèle n'est pas à l'échelle 1.

- et celui qui est intéressant pour moi : apprentissage de la frustration : il faut accepter que ce n'est pas parce qu'une carte nous intéresse qu'on peut la prendre, il faut la gagner ou accepter de la perdre si on n'a pas la carte la plus forte.

Franchement ce jeu est génial, on peut y jouer à partir de 4 ans. Les parties sont relativement rapides car une partie des cartes est sortie au fur et à mesure de l'avancée de la partie (comptez environ 10 minutes à 2), on peut choisir de constituer 1, 2 ou 3 véhicules en fonction du nombre de joueurs. On peut choisir d'arrêter la partie quand un des joueurs a constitué 1 ou la totalité de ses véhicules.

Alors si jamais vous croisez ce jeu, pas d'hésitation, foncez !

Partager cet article

Repost 0

commentaires