Tout bon sorcier se doit d'avoir une baguette pour pouvoir utiliser à bon escient les sorts qu'il aura appris.
Pour les futurs sorciers en herbe de l’anniversaire de ma brindille, après une ballade dans le Bois voisin avec ma brindille et une sélection des bois les plus costauds voici ce que j'ai bidouillé : 10 baguettes vraiment réalistes.
Je ne ferais pas de pas à pas puisque vous en trouverez de très bien fait chez Ciloubidouille ou encore ici j'ai fait un mix des 2 (j'ai mis des perles de différentes tailles.)
Quelques remarques d'après ce que j'ai pu faire :
J'ai utilisé 2 pistolets à colle différents : un pro du boulot de mon chéri, la colle est très liquide, idéale pour faire de grosses coulures, et accessoirement cramer les doigts (j'ai 2 magnifiques cloques sur l'index et le majeur gauche); un petit perso pour les loisirs créatifs: la colle est beaucoup moins chaude donc moins liquide, idéale pour faire du volume. J'ai protégé le bout de la baguette avec une boule de colle pour éviter un œil crevé dans l'après-midi. Prévoyez pas mal de bâtons de colle, les baguettes sont assez gourmandes !
J'ai utilisé de la peinture en bombe identique pour toutes les baguettes (de la Marque Lefranc Bourgeois acheté il y a quelques années à Cultura, un vrai plaisir à utiliser)
Puis j'ai fini avec des fonds de peinture métal (achetés à la Foirefouille) qui donne un aspect métalisé irisé aux baguettes.
Comme Ciloubidouille je me suis amusée à trouver la composition des baguettes très poétique comme la "Corne de Licorne Magique" ou beaucoup moins glam comme la "Morve de Gobelin enrhumé".
Les petits loups devront trouver leur baguette dans le jardin.