Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 10:33

Enfin une cousette pour mes loulous pour qui nous sommes en train d'aménager le grenier en salle de jeux et donc pour qui nous allons aussi modifier l'aménagement de la chambre (libérée des quelques de la montagne de jeux). J'ai commencé en m'attaquant aux rideaux en place depuis 4 ans un peu dépassés pour un bonhomme de 8 ans et une princesse de 6 ans.

Je vous laisse constater!

Dans leur chambre ...

Leur chambre est orientée plein sud et est bien baignée de soleil (bon de ce côté là on est tranquille pour le moment!) ce qui rend les rideaux relativement indispensables pour ne pas crever de chaud dedans. La couleur avait tendance cependant à trop couper la lumière et mes loulous à allumer la lumière en pleine journée !!

Alors quand je suis allée voir le Suédois l'autre jour j'ai pris mes dimensions, regarder sur le net quelques tissus et j'ai acheté de quoi coudre de nouveaux rideaux moins bébé.

Dans leur chambre ...

Je les ai doublé avec des draps blancs fournis par l'arrière grand-mère, le tout étant passé par la surjeteuse de la grand-mère. Les passants sont en fait de la sangle assez fine aux couleurs assorties au motif coloré.

Je suis assez contente de moi et mes enfants m'ont dit qu'ils étaient trop beaux!

Le tissu blanc est très sympa et je projette d'aller en chercher à nouveau pour un autre projet dans leur chambre mais cette fois ils auront le droit de colorier les dessins rigolos dessus.

Pour ça il faut qu'on finisse l'aménagement du haut alors, hop je file isoler !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mais oui, même moi ça me donne trop envie de les colorier !!!
Répondre
W
je t'avoue que j'ai longtemps hésité, on se rattrapera la prochaine fois!
A
Il est super sympa ce tissu du suédois ;-) Ca change beaucoup et c'est super sympa. De la bonne couture utile ;-)
Répondre
W
ultra facile, une fois que ton tissu est découpé BIEN droit!
S
Wahoo!! beau boulot! j'adore le tissu!
Répondre
W
c'est relativement rapide à faire car ce ne sont que des coutures droites!<br /> Les tissus sont relativement épais et tombent très bien d'eux-mêmes pas besoin de rajouter de poids au bas du rideaux!<br /> C'est vrai chez I**a, ils sont des tissus sympa mais les motifs sont très gros donc peu exploitables pour des coutures plus petites...
D
effectivement beaucoup moins bébé , tres sympa ! bravo !!
Répondre
W
une vrais chambre de pré-pré-ado!!