Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 22:12

Je ne m'éatis jamais lancé dans le modelage en argile (alors que je fréquentais l'atelier depuis quelques années) avant d'avoir tenté l'aventure en béton cellulaire.

 

J'ai gardé la même technique (partir du bloc et enlever ce qui est en trop) pour faire ces 2 modelages qui étaient destinés à être offerts.

 

Le premier pour ma grande soeur, fan de Pompon: un ours polaire. J'ai adoré le faire malgré la pression du temps (il était fait pour Noël, il y a quelques années maintenant) qui s'est accélérée lorsque la tête a littéralement explosée lors de la cuisson (ben oui j'avais oublié de la creuser, alors une petite bulle et PAF !)!!!!! Et là à 3 jours de Noël il faut garder espoir (ou croire encore au Père Noël!) !!! Heureusement, j'ai récupéré tous les morceaux (à part les tout petits miniscules)  et les ai recollé avec de la pâte à bois (si si je vous jure), bon ça ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur, il faut être assez précis pour combler les petits trous qu'il reste car ça ne se ponce pas très bien. J'ai donc été obligée de la peindre car il était impossible de la cuire à nouveau pour l'émaillage!!

 

P1010147.JPG

 

 

 

Le deuxième pour ma maman (inspirée d'une sculpture en bronze, je crois), elle a depuis été émaillée en vert bronze mais je n'ai pas de photo!!! Vous ne verrez donc que le biscuit!

 

P7300064.JPG

 

J'ai depuis arrêtée l'atelier de poterie mais "choutrouiller" (jargon des 2 animatrices!!) me manque parfois un peu...

Partager cet article
Repost0

commentaires