Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 20:46

Hier je vous montrais MES trouvailles du vide- grenier, ce matin en arrivant au boulot, ma collègue Kristine me dit qu'elle a trouvé quelque chose pour moi à celui de son village samedi. Elle fouille dans son sac et me sort des breloques en métal argenté vintage encore emballées, payées une bouche de pain.

 

Je voulais vous les photographier mais franchement, les photos étaient trop floues vue la taille des dites-breloques. Alors pour cela internet est vraiment chouette, sur Google images j'ai d'abord rentré la marque de ce que je pensais être des breloques "Gibbs", mais à part des photos de Jetro Gibbs du NCIS pas grand chose (!!) , pas mieux en mettant "breloques + gibbs". J'ai tenté "pendentif+gibbs" et bingo ! 

Ce sont des pendentifs publicitaires des années 1930 créés par un certain Benjamin RABIER (dessinateur du début du 20ème siècle) apparemment assez rares. Un vrai trésor car chaque pendentif est vendu plusieurs euros pièce (entre 4 et 8,50 !!!!). Ce Benjamin Rabier est le père d'un canard Gédéon dont il a écrit plusieurs bandes dessinés entre les années 1920 et 1939. Il s'est aussi lancé dans le film d'animation et la publicité, il est reconnu comme l'une des figures majeures du dessin animalier. C'est sans doute lui qui a inspiré le personnage de Tintin à Hergé. C'est pas la classe ?

 

Bon allez je vous montre les trésors !!

 

p^endentifs Gibbs

La miss s'est gardé le bambi !!

 

Demain je lui raconterais l'histoire de ces pendentifs, et puis il va falloir la remercier de ce magnifique cadeau !!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires