Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 11:00

L'autre jour, je te disais que j'avais déjà découpé une tunique pour ma brindille. C'est l'avantage de ne pas avoir les enfants : quand tu rentres le soir, tu n'as que toi à t'occuper!

Toujours en partant du cahier de couture Créapassions "Robe et tunique de Sophie de Luzan" en taille 8 ans (enfin j'ai coupé la largeur de la robe et garder une longueur 6 ans pour faire plus petit haut que tunique!! Oui je sais on ne se refait pas j'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas modifier un patron!), du coup j'ai gardé le système de fermeture par boutonnière (enfin que j'ai remplacé par une pression...)

Aucune difficulté particulière sur cette version, j'ai pris le temps de bien découper le col qui tombe pile poil cette fois!

Couture rapide (enfin pour moi en terme de temps de couture tout est relatif 3 heures patronnage, découpe et couture).

Tunique #2Tunique #2
Tunique #2Tunique #2Tunique #2

Un tissu Robert Kauffman (modesU4) pour les champignons, le col a été découpé dans mes chutes de ma robe Gnomeville (Michael Miller), sa doublure dans des chutes d'une autre tissu Robert Kauffman (pois et pomme), un biais tout simple rouge pour les emmanchures et un ourlet tout simple en bas, pression Kam blanche.

J'aime beaucoup, totalement différente de la précédente.

Maintenant faudrait peut-être que je me lance pour moi, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore celle-là, elle est trop adorable avec ces pois et ces champi !!
Répondre
D
J'adore! !!! Hate d3 voir mahee dans toutes ces belles couzettes !
Répondre
B
On ne t'arrête plus.Tu as réellement des mains de fée, tout ce que tu entreprends tu le réussis. J'adore ! Surtout n'arrête pas.
Répondre
C
C'est super joli! Bravo. :-)
Répondre
W
merci!
A
Jolie ;-) Et tu vois, il a fini par te le publier ton article...
Répondre
W
merci.<br /> A chaque fois c'est galère, ça saoule. Il faut que j'apprenne à être patiente ...