Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 21:49

Comme je l'annonçais sur FB hier soir, j'ai fini ma nouvelle cousette.

Très simple au niveau de la couture (oui on ne devient pas une pro en 2 cousettes!!!), déjà j'ai réussi à faire des piqûres presque droites, à piquer à peu près là où je voulais. J'ai juste fait un tote bag comme celui-ci mais avec des anses plus longues pour pouvoir le porter à l'épaule. Pour les dimensions je me suis basée sur la taille du dessin que je voulais appliquer dessus j'ai donc fait environ 30x 40 cm avec des anses de 80 cm de long (mais plié en 2 ça fait 40 !!!) quasiment 50 minutes pour retourner le tissu une fois piqué !!!

Il y a quelques temps je parlais d'un nouveau projet feutrine sur la page FB et j'ai vu que ça vous a rappelé des souvenirs alors j'ai fait cette petite fille qui a bercée mon enfance. J'ai redécouvert ses livres chez ma mère et je les ai lu avec nostalgie et plaisir à ma nièce alors de temps en temps j'en chine sur les vides-greniers pour ma fille (et moi un peu aussi !).

Allez je me lance ...

Retour en enfance ...

L'appliqué est encore une fois réalisé en feutrine, les différents éléments qui le constituent sont cousu à la main (la prochaine fois je tente à la machine). Je me suis servi d'une illustration trouvée sur le net (j'ai juste modifiée la bouche pour retrouver la "émilie" de mon enfance), après ça va tout seul... Il faut juste réfléchir aux sur-épaisseurs car il faut que les différentes feutrines se chevauchent pour pouvoir les coudre ensemble. Les yeux, la bouche, les cheveux (???,je n'ai jamais su ce que c'était vraiment...)- que j'avais oublié avant de finir ma couture donc il a fallu les broder tout à l'heure - et les fleurs de la robe sont brodées à la main (et les fleurs ont vraiment leur importance car elles apportent le dynamisme au personnage).

Ensuite j'ai piqué sur du jean un peu élastique mais assez fin (du stock de ma belle-mère enfin MON stock maintenant !), à la machine : j'ai bien pris mon temps et je suis plutôt satisfaite du résultat sauf pour les mains où c'est vraiment pas top top (je vais peut-être tout découdre et ajouter juste un point à la main au bout de chaque doigt...). Une inscription "émilie ..." en essayant de trouver une police proche de celle de la couverture (originale, hein pas les rééditions!!!) où j'ai juste fait une piqûre centrale (mouais ...).

Une petite breloque en plastique dingue à l’effigie d'émilie accrochée autour de l'anse parce que ... j'aime bien le plastique dingue!

"émilie ..." mais pourquoi des points de suspension ????? Car émilie ne va pas sans ...

Retour en enfance ...

... "arthur" bien sûr, son fidèle hérisson!

Je l'ai brodé au fil noir tout simplement : j'ai dessiné sur l'envers du tissu son nez et les limites de ses pics, après free style complet pour donner un effet de masse. Les lettres même technique que pour le devant.

Voilà, ma petite cousette, elle m'a pris du temps (quelques soirées à la fraiche) mais je la kiffe. J'y ai mis toute mon application et encore une fois j'ai pris du plaisir à la voir émerger sous mes mains (et le pied de la machine!!!). J'ai bien cru ne pas pouvoir la finir car mon support de cannette s'est complètement démonté avant la dernière couture mais je n'ai pas perdu mon sang froid et après quelques essais infructueux j'ai réussi à le remonter...

Machine et couturière (ouais j'me la pête !!!) opérationnelles pour les prochains projets !!!

Allez une dernière pour la route ... (pour récompenser celles et ceux qui sont allés au bout de ce long post!!!)

Chipé par ma puce !!!

Chipé par ma puce !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

www 04/08/2013 18:04

C'est trop chou!

wondergirl 04/08/2013 20:32

merci beaucoup!

Priscilla Fée Bobine 29/07/2013 15:43

Génial !! je l'adore moi ce tote bag !!!!!! C'est le plus beau de tous ceux que j'a vu fleurir sur la toile !! Bravo pour tes débuts en couture tu cartonnes. C'est plein de poésie. Je suis jalouse je l'adore. bravo

wondergirl 29/07/2013 17:15

Merci beaucoup, tes compliments me touchent! J'ai beaucoup (trop?) hésité avant de me lancer car en tant que bonne autodidacte, il faut que l’apprentissage aille vite et j'avais un peu peur d'être frustrée avec la couture. Si j'avais su... je m'éclate !!!

amazingironwoman 29/07/2013 15:01

J'adore !

wondergirl 29/07/2013 15:28

moi aussi!!! ;))

by mé lin da 25/07/2013 22:37

Superbe, oui, il est superbe ton tote-bag. Et, qu'est-ce que c'était bien Emilie ---> nostalgie :P
Te voilà fichue, tu vas devenir couture addict ;)

wondergirl 25/07/2013 22:46

Je crois bien que oui, la dépendance est là.

doudoudolivia 25/07/2013 22:13

oh tu m'étonnes qu'elle veut te le piquer ton sac ma choupette !!!! il est terrible , tu as trop d'imagination , t'es une chef !!!!!
bon ben c'est moi qui vais passer commande maintenant ... :p
bisous bisous (qu'est ce qu'elle est bronzé ma poulette !!!! )

wondergirl 25/07/2013 22:17

merci beaucoup ! Passe commande quand tu veux!!!
Quant à la miss c'est sûr elle ne tient pas de moi ! : 15 jours en plein air et voilà le résultat chez son frère c'est moins visible, il a juste les taches de rousseur sur le nez!!!
bisous