Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 09:00

Ca y est 2013, lui est monté à la tête! Elle invente des mots !!! Non, non rassurez-vous, je suis dans mon état normal !

 

Je vous avais dit que malgré mes résolutions de fin d'année (ne rien faire fin décembre et en janvier), le cartonnage m'avait demangé !!! Alors j'ai pris de l'avance sur un cadeau mais comme l'interessée ne passe pas par là, je peux vous montrer !!!

 

Ma belle-maman soufflera ses bougies en février prochain, elle aime les jeux de réflexion et de logique. Il y a quelques années j'avais hésité à lui acheter un jeu du commerce "le Quirkle", je ne sais pas si vous connaissez ...

Fin décembre au boulot, nous avons accueilli une nouvelle collègue, Marion, qui bidouille aussi de ses mains (crochet, tricot, et diverses réa en papier), elle nous a montré un jeu qu'elle avait fabriqué rapidement en carton et là j'ai craqué !! Je me suis lancé dans la fabrication de ce jeu le Quirkle pour ma belle-maman. En poussant un peu plus loin les finitions que ma collègue Marion qui a juste dessiné directement sur le carton.

Après 2 jours de travail voici le résultat : 

 

quirkle-Dany.jpg

Carton de récup du boulot (les tuiles osnt des carrés de 4 cm de côté)

Papier Fifi Mandirac offert en téléchargement en décembre (merci Fifi)

les motifs sont imprimés sur du papier classique

la pochette est en feutrine (quand tu nous tiens!!) brodée au point lancé

et customisée avec quelques strass, ruban artémio

 

Le but du jeu est de faire des lignes de 6 motifs identiques ou de 6 élements de la même couleurs en posant tour-à-tour des tuiles. J'ai rajouté 4 supports pour que notre jeu reste invisible des autres joueurs.

 

Jeu testé et approuvé par ma soeur qui ne dirait pas non pour avoir le sien (bon d'ici Avril, j'ai le temps), et ma p'tite louloute. Il est un peu compliqué pour elle, alors je lui fabrique une version simplifiée spéciale petite fille en cachette (une autre version fille est aussi dans les bacs prochainement !!!). Je viens vous la montrer bientôt ! Assez rapidement je pense puisqu'aujourd'hui, ce n'était pas prévu, mais mon grand étant malade je reste à la maison... Je vais bien trouver le temps de finir le Quirkle de sa soeur.

 

Je crois que je vais devenir Quirkle maniac !!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Très bonne année 2013 à toi aussi Wondergirl !!! Couleurs, créativité et jeux à gogo...
Répondre