Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 21:04

Jeudi prochain, ma nièce souffle sa bougie. J'avais envie de lui faire quelque chose, donc je me suis lancé dans le cartonnage pour lui faire un puzzle-cube.

Comme c'est une princesse (comme toutes les filles), j'ai créé 6 dessins autour du monde féérique des princesses, château, sorcière et autres. Puis j'ai fabriqué les 9 cubes qui vont constituer les pièces du puzzle. Déformation professionnelle oblige (ah! les rééducateurs!!!), j'ai associé des bruits avec : grelot, perles et mini-clous (aucun risque, les cubes sont plus que hermétiques entre la colle chaude, le kraft gommé, et le plastique!) dans 3 des cubes pour qu'elle puisse les secouer avant de pouvoir construire les puzzles.  Jusque là facile : du carton de la colle et le tour est joué!

Mais je n'oublie pas que cette puce de 1 an (J-2) est en pleine poussée dentaire et porte tout à la bouche, donc il a fallu plastifier un à un les 9 cubes. Et j'ai testé 2 méthodes : faire un patron de cube d'un seul morceau et tout collé (idéal si mes cubes étaient parfaitement cubiques!) mais cela est assez solide ou faire toutes les arêtes puis découper pour chaque cube 6 carrés aux dimensions des faces (le collage est parfait mais à l'usage j'ai peur que les carrés se décollent!). L'usage nous dira quelle méthode est la mieux.

Puis pour finir, une petite boite pour contenir le tout avec une belle étiquette rappelant la bannière du blog de sa maman.


Allez je vous montre :

 

puzzles-Olivia.jpg

 

Colis reçu ce matin apparemment ça plaît!!!

 

Je me suis vraiment éclatée à fabriquer tout cela! Du coup pour sa grande soeur qui souffle ses 7 bougies dans un mois et demi, je me suis lancé dans la réalisation d'un jeu de morpion "Sorcière contre Fée", je prends mon temps et suis plutôt satisfaite du résultat pour le moment! Je continue ce soir en alternant avec la réalisation des ailes de papillon de ma puce qui m'aide bien, du coup j'ai presque fini : essayage définitif demain !!!

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

MAPIE 16/03/2012 08:15

:)

Mapie 14/03/2012 08:29

Super chouette ce puzzle! Que de talent clairotte!

Wondergirl 15/03/2012 21:33



T'inquiète j'ai un petit projet pour le mois d'aout.... mais pas de 104 pièces!!!!