... celui de la couture il y a quelques temps, mais celui des vêtements fait-maison pointe doucement son nez
Après les robes, et les tuniques (issues du cahier de couture de Sophie de Luzan), j'ai surfé sur le web (Pinterest aura ma peau) pour trouver d'autres patrons, et j'ai craqué sur le Pleated Sqaure Tunic (patron gratuit de surcroît) destiné à des jeunes filles de 5-6 ans, pour ma brindille de bientôt 8 ans ça devrait aller.
Une fois les tissus trouvés (j’ai été ultra raisonnable, je n'ai pas craqué sur les 100aines de cotons imprimées du magasin et me suis concentrée uniquement sur ce que j'avais besoin - trop fière- ); je me suis lancée dans la découpe. Pas besoin d'être une pro pour voir que c'est très large! Mais ça tourne grave !
J'ai un peu galéré pour comprendre les plis sur le devant et le dos (étape gentiment squeezée du pas à pas sur le site!) alors j'ai repassée, plié, déplié, repassé, replié....un certain nombre de fois jusqu'à la bonne!
Ensuite la couture est plutôt intuitive, j'ai juste eu un bug à l'emmanchure que j'ai du redécouper pour qu'elle soit correcte.
J'ai rajouté quelques touches de noir (oui oui) sur ce jaune et ce blanc pour dynamiser un peu l'ensemble trop sage!
A l'essayage, l'encolure est un peu large et basse sur le devant, à modifier pour une version ultérieure mais comme ça elle le mettra plus longtemps!
Voilà, je l'adore!
Tissus jaune à pois blanc et blanc à pois jaune de la mercerie du coin (Diffus'laine, Gradignan), biais jaune Eurodif, biais noir du stock, coudière noir à pois gris en velours milleraies (ma petite mercerie), micro-boutons cœur jaune (Récréatys)
Mais je ne me suis pas arrêtée là....