Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 21:04

Il y a quelques temps j'ai acheté le cahier de couture "Robe et Tunique de Sophie de Luzan" aux Editions Créapassions pour agrémenter le vestiaire de ma puce, un modèle qui me semblait simple et sympa à la fois.

Dans ma lancée vestimentaire du week-end sans enfant, je m'y suis mise.

J'ai vite trouvé le tissu qui conviendrait pour cet été, léger et fleuri : un joli tissu Frou-Frou que j'ai acheté en coupon pendant les soldes chez MT, avec un biais assorti dans les tons ocre. Les tissus Frou-Frou ont des imprimés sympa ( j'te dis ça maintenant alors qu'il y a quelques mois, je ne l'aurais même pas regardé!) mais les coupons ont la fâcheuse manie d'être ultra mal coupés! Ça part dans tous les sens, bref la cata! Du coup mon patron ne rentrait pas dedans! J'ai donc réfléchi (oui ça m'arrive parfois) à quel tissu je pourrais associer sans trop alourdir le motif déjà bien présent, et là flash éclair, j'ai pensé à un petit bout de toile jean toute légère donnée par ma belle-mère (oui encore elle et encore du jean). J'y ai donc découpé une bande pour allonger ma tunique, et y faire mon "col".

Pour le montage pas de difficulté particulière pour le début, les explications ne sont pas toujours très claires d'autant qu'il n'y a pas de photos des différentes étapes, mais des schémas, qui m'ont parfois laissée perplexe ! J'ai du merdouillé dans la découpe du col car rien ne tombait comme il fallait, mais je m'en suis sortie tant bien que mal.

Par contre quand il a fallu monté le corps sur le col, je t'avoue que là, je me suis sentie démunie, mais bon à force d'essai j'y suis arrivée, ce n'est pas parfait mais c'est comme ça qu'on apprend!

Normalement le col se ferme à l'aide d'une boutonnière mais ayant coupé une largeur en 4 ans pour ma brindille de 7 ans et demi (!) j'ai eu peur que les emmanchures ne soient trop étroites alors au dernier moment, zou, un coup de découd-vite dans le col, on y glisse un biais transformé en ruban, et on attache en faisant un joli noeud en priant pour que cela aille à la miss que je n'ai pas sous la main (au pire sa cousine Ginette pourra la récupérer lors de sa visite dans 15 jours!) Mais franchement j'espère que ça va lui aller!

Honnêtement je la kiffe cette tunique, je l'imagine sur la peau toute bronzée de ma brindille et je suis sûre que ça lui ira super bien!

Allez avalanche de photos !

Tunique #1Tunique #1
Tunique #1Tunique #1
Tunique #1Tunique #1

Du coup le lendemain j'en ai redécoupé une plus large mais dans un autre style, totalement différent tu verras ça bientôt ( patience ...)

Après essayage rapide au retour de l'Ile d'Oléron, ça devrait le faire pour cette année mais c'est sûr l'an prochain elle sera pour Ginette

Partager cet article

Repost 0

commentaires

doudoudolivia 02/05/2015 08:35

Elle est trop belle celle ci !!!

amazingironwoman 29/04/2015 11:22

Super jolie ! J'aime bien ton association de tissus.

Wondergirl 29/04/2015 12:07

Merci! bon une fois le truc compris pour le col c'est plutôt rapide à faire!

Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX 29/04/2015 11:00

à voir comme cela on a peine à croire qu'il y a eu des difficultés tant elle est belle cette tunique :-D félicitations pour les raccords de couleurs, c'est super beau, Brindille et Ginette seront ravis de la porter :-D

Wondergirl 29/04/2015 11:12

C'est très gentil merci, je suis super contente du résultat d'autant que j'ai fait avec mon stock!
Merci pour tes visites toujours très agréables!