Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 20:00

Toi qui me suis, tu sais que je suis une grande fan de Michael Miller, il y a quelques temps j'ai enfin acheté 1 m de son tissu Gnomeville (après avoir lorgné dessus pendant des mois et des mois) avec le secret espoir d'y faire une robe pour ma mini. J'ai donc déjà fait des versions d'essai ici et , qui se sont avérées plutôt satisfaisantes.

Le week-end dernier, sans mes loulous, pour cause de vacances avec les grands-parents, je m'y suis enfin attaqué, non sans appréhension. J'avais surtout peur de faire une boulette et donc de voir mon projet avorté en ayant gâché ce beau tissu.

Alors j'ai pris mon temps, et réfléchi, beaucoup réfléchi!

Il a fallu revoir un peu le patron, car difficile de faire loger dans seulement 1 m, les 2 morceaux de la robe, je l'ai donc un peu rétréci en bas, ce qui ne gênera pas ma brindille, découpé l'empiècement pour la doublure dans le haut du tissu. Bref j'ai bien rentabilisé le tissu, il ne me restait que des petits bouts (qui ont déjà rejoint une autre cousette que tu verras bientôt, patience ...). Je suis plutôt contente du résultat

J'ai enfin coupé THE tissu
J'ai enfin coupé THE tissuJ'ai enfin coupé THE tissuJ'ai enfin coupé THE tissu

Tissu Gnomeville (Modes4U), biais, rouge pour faire un ourlet rapporté sur la doublure, biais marron en bas, pression kam blanche.

La couture a été relativement vite (de toute façon je ne suis pas une rapide) car le tissu se suffisant à lui-même je n'ai ajouté aucun embellissement!

Bref cela m'a motivé pour me lancer dans d'autres coutures mais ça tu le verras un peu plus tard...

Partager cet article

Repost 0

commentaires