Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 10:00

Dimanche dernier c'étaient les 4 ans de ma Ginette (bon son vrai prénom c'est Olivia mais c'est moins classe) et à vrai dire j'avais pas réalisé que c'était déjà là maintenant et je n'avais rien fait!

Croque la Vie en rose avait réalisé pour ses poupettes des mange-soucis. (Au passage si tu ne connais pas cette page, grave erreur, c'est du concentré de bonheur à l'état pur!) et j'avais trouvé ça génial et puis la Boit A Scrap lançait un concours de doudous déglingués sur FB alors que j'avais punaisé cette image sur mon mur Pinterest.

L'idée est donc venue d'en confectionner un pour ma Ginette. Mais kézako? Vas-tu me demander ? Le principe du mange-souci est de glisser ses soucis, ses peurs écrits ou dessinés sur un papier dans la bouche de ce doudou qui va les faire disparaître dans son estomac.

Après quelques croquis, je me suis emparée de couvercles, de verres et autres pour en dessiner un aux formes rondes. Puis j'ai attaqué mes tissus ou plutôt ma boité à chutes de tissus, histoire d'y trouver des imprimés en pagaille (pagaille c'est bien le mot).

Il me fallait tester le modèle alors voici la version douglingué plat qui ne mange pas les soucis mais qui fait de gros câlins malgré ses bras de longueurs inégales, très vite adopté par ma choupette.

Douglingués !
Douglingués !Douglingués !

Il m'a surtout permis de me rendre compte que certains tissus étaient supers fins et vraiment chiants à bourdonner malgré la colle textile que j'avais mis au dos (regarde la tronche de la figure ...c'est le cas de le dire) et aussi de voir dans quel ordre faire les appliqués.

Je suis donc passé à l'étape suivante à savoir transformer ce douglingué en mange-soucis et cela m'a pris pas mal de temps surtout les différentes étapes pour incruster la fermeture éclair. J'ai aussi modifié la tronche pour qu'elle incorpore la FE. Et voilà le résultat Gaspard, ben ouais pour une Ginette c'est le prénom idéal, non?

attention avalanche de photos!

Douglingués !Douglingués !
Douglingués !Douglingués !
Douglingués !Douglingués !Douglingués !

Tissus tout venant, les bras et les jambes sont triplées en ouatine, les corps avec 2 épaisseurs.

C'est le projet idéal pour faire baisser son stock de chutes même si ma boite est bien remplie et aussi finir ses bobines de fil, et puis pas besoin de se prendre la tête avec les mesures ce sont justement ces inégalités qui font son charme.

J'espère qu'il plaira à ma Ginette moi je me suis éclatée à le faire. En plus il est contorsionniste!

Douglingués !

Comme je suis super en avance, autant te dire qu'il est toujours à la maison, attendant bien sagement que je passe à la poste après avoir fini mes autres cadeaux ...

Ici il y en un un autre qui voulait aussi son douglingué, alors j'ai du replonger dans ma boite à chutes!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amazingironwoman 26/03/2015 09:46

Excellent ! J'adore le principe. Et il est super marrant. Je suis sûre que ça doit marcher du tonnerre ce truc ;-)

Creat'Bel - Belinda DROUILLAUX 25/03/2015 11:12

il est terrible ce douglingué dont je ne connaissais pas le principe (que je trouve génial d'ailleurs :-D )
En plus il porte le nom de mon ti dernier LOL, je crois que je vais me laisser tenter :-D
félicitations il est vraiment superbe avec toutes ces couleurs

doudoudolivia 25/03/2015 10:15

Il est trop fun hâte de savoir ce que Ginette va en penser !