Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 10:00

Stéphanie m'avait demandé de lui réaliser des protège-carnets de santé pour ses enfants puis pour le fils d'une de ses cousines, alors après une pause couturesque due en grande partie à une flemmingite aiguë liée à une sinusite et un état grippal, je me suis remis derrière ma MAC le week-end, bien décidée à avancer sur cette demande (surtout qu'elle m' a demandé une couture un peu plus imposante pour l’anniversaire de son fils mais ça ce sera plus tard!).

J'avais déjà bien avance celui de Cholé, choisi en partie les tissus pour celui de Baptiste et quelques idées de tissus pour Oscar.

Pour son fils, elle en fait déjà fait faire un mais il faisait trop bébé alors j'ai choisi des tissus de mecs! J'ai commencé par celui de Baptiste qui ne fut pas un long fleuve tranquille surtout lors du montage final (purée B***** de M****, mais quelle c****, ça fait c*****, je vais tout péter, bref je vous en passe des vertes et des pas mûres -expression datant du siècle dernier, mais bon-). Jusque là tout allait bien, au moment de retourner l'ouvrage, j'ai commencé par me piquer le doigt avec une épingle, laissant une tâche de sang sur le tissu gris. Je me suis rendue compte que j'avais cousu à l'envers, il a donc fallu tout découdre puis recoudre (j'avais bien sûr déjà découpé les angles!!!). En voulant réaliser un surpiquage sur tout le tour, un biais du rabat s'est retourné. J'ai poussé un cri primaire, et ai tout laissé en plan!

Requinquée, je reprends mon découd-vite, bien décidée à ne pas me laisser mener par un bout de tissu, et commence par me planter le découd-vite dans le doigt (pas le même que l'épingle sinon c'est pas rigolo!), je découds toute la surpiqûre rouge et ENFIN je dis bien ENFIN, je sens que je tiens le bon bout : une couture invisible à la main et je suis satisfaite du résultat final !

Serial carnets...
Serial carnets...Serial carnets...
Serial carnets...Serial carnets...
Serial carnets...Serial carnets...Serial carnets...

Tissu pacman timeless treasure; tissu gris de la mercerie du coin, et tissu vert dont je ne me souviens plus de la provenance, tissu nuage Artémio, tous les embellissements sont en feutrine (Artémio, achetés chez Cultura), yeux Artémio, pression Kam étoile jaune fluo, biais blanc, broderie à la main du prénom(coton DMC).

Dans la foulée, je me suis jetée sur celui d'Oscar, le fils de sa cousine, j'avais en tête le tissu étoile (MT) et le ruban nounours, le reste en venu en farfouillant dans mon stock d'embellissement en feutrine. Une rigolade comparée au précédent!

Serial carnets...Serial carnets...
Serial carnets...Serial carnets...Serial carnets...

Tissu étoile MT, coton blanc épais, ruban nounours et biais moutarde (Cultura), embellissements en feutrine Artémio (Cultura), pressions kam dorées et blanche, prénom brodé à la main (coton DMC)

Pour finir avec celui de Chloé, commencé avant de partir au ski, je crois, et laissé en plan car il y avait un truc qui ne me plaisait pas, j'ai donc décousu (sans me piquer le doigt cette fois, il m'en restait encore 8 à qui régler leur compte, mais bon la prochaine fois peut-être ...), j'ai recousu et fermé en couture invisible à la main .

Serial carnets...
Serial carnets...Serial carnets...
Serial carnets...Serial carnets...Serial carnets...

Tous les tissus proviennent de la mercerie du coin (Diffus'laine), ruban ballon Hobby Fun; feutrine blanche, biais rose pâle, embellissement en feutrine Artémio, prénom brodé à la main.

Voilà pour cette série de protège-carnets de santé qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs (enfin surtout le rouge : la colère et le sang!!) mais bon j'ai persévéré et je suis plutôt contente du résultat.

Encore plein de projets à venir, une autre demande de la part de Stéphanie, la maxi-trousse Valentin remportée par Margotte aux Pommes aux 3 ans du blog et une trousse pour ma poulette, modèle choisi dans le cahier de couture de Stéphanie.

Y'a plus qu'à !

PS : entre la rédaction de ce post et sa publication, je n'ai pas résisté à me faire un peu plus mal aux doigts au boulot : une méchante coupure au pouce (tu sais quand tu vois la pulpe ça veut dire que tu as coupé toutes les épaisseurs de peau...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très sympas !
Répondre
W
Merci!
M
j'adore le premier ! Tu as eu raison de persévérer :) Moi, j'aurais sans doute tout jeté !
Répondre
W
Merci, j'aime beaucoup le premier et je suis contente de lui avoir tenu tête !
L
ils sont magnifiques ces protège carnet !!!! quel boulot !!!! moi aussi je me dis depuis quelques temps que je devrais en refaire pour mes enfants qui fassent moins bebe, mais je ne pensais plus simple !!
Répondre
W
moi la honte, ils en ont même pas, j'ai trouvé les tissus pour celui de ma fille, faut que je fouille dans mon stock d'embellissements, pour celui du fiston je verrais selon l'inspiration!
B
Et bien que de misère, ça me rassure ça n'arrive pas qu'à moi ! Mais bon là j'avoue que tu as fait fort sur les mésaventures ! Prends soin de tes pitits doigts ! Bisous
Répondre
W
je vais reposer mon pouce ce week-end et essayer de ne pas trop les piquer. J'en ai absolument besoin au travail la semaine !! ;) Bises
C
bravo ils sont vraiment originaux et uniques, félicitations :-D
Répondre
W
Merci; j'essaie de faire des choses originales, avec quelques détails, j'espère que cela plaira aux destinataires!