Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 11:23

Samedi il y a 3 semaines (comment ça je suis à la bourre? je sais je sais, méheu!), ma poupette et 12 autres enfants (oui 12, 12 tu as bien lu!) ont envahi la maison le jardin sous un soleil radieux pour les 7 ans de la miss.

Cette année, le thème officiel était CIRQUE, le thème officieux était "j'achète le moins possible, je recycle tout!". Je dois dire que j'ai bien respecté ce thème; je suis plutôt fière de moi (il faut dire que depuis des années que je bidouille, j'ai accumulé un certain nombre de choses) !

Pour les invitations, c'était un ticket d'entrée que tu peux voir .

Afin d'accueillir nos hôtes comme il se doit et de les guider jusqu'à la maison, un panneau au bout de la rue et un autre sur le portillon agrémenté de ballons de baudruche (le truc que je rachète tous les ans, donc j'en ai un peu en stock !!!). mais bon tout bien découpé et plastifié, ça faiasit illusion avec une véritable affiche de cirque !

Sous le chapiteau : représentation finale !

Traditionnellement, les enfants repartent avec un sachet de bonbons et une bricole, cette année j'avais envie de contenant solide alors j'ai recyclé des boites de thè données par mon ex-collègue JGG qui m'avaient servi de chamboule-tout l'an dernier, et d'autres déjà utilisées pour les veilleuses de mes enfants. Bon là mon stock est égal à 0, va falloir qu'il me réalimente !!!

Pour ce projet, ma puce m'a vraiment aidé car contrairement à l'an dernier j'ai été obligé de débarasser les boites de leurs étiquettes : on a mis pas moins de 1h30, à grand renfort de dissolvant pour parvenir au bout de nos peines. Puis ma poulette s'est chargé du collage de gommettes étoiles (cela devait bien faire 3 ans que je les avais!). Puis j'ai créé un auto-collant à mettre sur le couvercle pour faire officiel! Par contre j'ai du me résoudre à mettre quand même un sac en plastique autour des bonbons pour éviter que le sucre ne vienne se coller aux petites bidouilles offertes aux copains (carnets achetés en solde il y a 1 an chez Scrapmalin pour les filles, labyrinthe à billes pour les gars - merci les kermesses!-)

Sous le chapiteau : représentation finale !
Sous le chapiteau : représentation finale !Sous le chapiteau : représentation finale !

Pour la déco en elle-même, quelques ballons et recyclage encore mais là faudra me croire sur parole, j'ai perdu mes photos ! Les bonbons étaient présentés dans des coupelles en plastique (provenant du mariage de mon beau-frère pour la soupe à l'oignon, NB il s'est marié en juin 2005!!! récup puissance 15 000!!!) que j'avais customisé avec des gomettes triangles afin de faire des guirlandes de fanions. Des chapeaux pointus données par ma belle-mère (la plupart des enfants ont voulu repartir avec d'ailleurs !)

Pour les activités, ma louloute a voulu un atelier dessin, très prisé par les filles d'ailleurs (pendant que les garçons jouaient chahutaient dans le jardin).

Sous le chapiteau : représentation finale !
Sous le chapiteau : représentation finale !Sous le chapiteau : représentation finale !

Le père Noël avait apporté une sangle à tendre en 2 arbres, idéal pour nos funambules en herbe pour expérimenter l'équilibre, les enfants ont adoré!

Sous le chapiteau : représentation finale !

J'avais fabriqué un jeu d'adresse avec des couteaux à lancer... non j'déconne! Avec des balles (achetées pour le chamboule-tout de l'an dernier), un carton, 2 feuilles A3, des feutres et un peu de dessin. Le clown a été trouvé sur le net et agrandi avec la technique du quadrillage apprise il y a de cela quelques années...

C'était assez difficile mais les enfants y ont pris du plaisir, et certains ont fait mouche!

Sous le chapiteau : représentation finale !

On a fini l'après-midi en mode photo booth (ben oui fallait bien utilisé celui que j'avais fait pour le mariage de ma cops et lamentablement oublié sur la table du salon), une photo vite imprimée pour que les enfants puissent repartir avec! J'ai du lutter pour garder mes accessoires car certains me les auraient bien pris en partant ...

extrait !

Sous le chapiteau : représentation finale !

Pour le gouter pas de gros gateau mais plusieurs petits comme ça chacun pouvait prendre ce qu'il avait envie : pop-corn, chocolat, amande, banane-floconc d'avoine ... et bonbons!

Ma puce a bien été gâtée et a passé un super moment, moi j'ai encore pris beaucoup de plaisir à tout préparer!

Sous le chapiteau : représentation finale !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

minipouss 16/10/2015 14:40

Vais piquer l'idée du carton clown à trous. Merci ;)

wondergirl 17/10/2015 11:46

piquez piquez l’idée avec plaisir!

amazingironwoman 21/10/2014 10:59

Excellent ! Tu déchires en organisation d'anniv' ;-)

Wondergirl 21/10/2014 22:21

ouais je devrais peut-être me recycler?
naaaaaaaaaaaaaan 2 fois par an ça suffit!

doudoudolivia 12/10/2014 20:10

encore une fois un super anniversaire !!!!

Wondergirl 12/10/2014 20:47

merci!

severine 12/10/2014 14:23

quel recyclage! j'adore l'idée du tir sur le clown et le foto booth!

Wondergirl 12/10/2014 15:59

merci, le clown, relativement rapide à faire. Pour le photo booth un peu de patience au découpage mais ils se sont tellement éclatés avec que ça valait le coup!