Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 23:51

Celles qui me suivent sur FB savent que ma fille enchaine les aniversaires depuis le début de la rentrée, ce week-end 2 au programme vont s'enchainer et même se superposer (à quand le don d'ubiquité et la télétransportation?).

La difficulté quand tu fais toi-même tes cadeaux c'est d'éviter que toute l'école (oui car mon fils aussi y est!) se retrouve avec le même sac, la même trousse ou la même pochette, d'où la nécessité de varier les plaisirs ... et les tutos!

L'avantage c'est que tu évites la ruine et que tu offres un cadeau unique. Je suis toujours hyper contente de recroiser les cadeaux à l'école ou dans les animations du quartier...

Cet été en surfant sur le net j'étais tombé, entre autres, sur le tuto du Happy Bag de la Barakossa et j'avais littéralement craqué sur ce modèle. Puis "Sab en couleurs" est venue me narguer avec sa version pleine de pep's, il faut dire que cette forme s'associe parfaitement avec du fluo!

Alors quand jeudi dernier Mahée est revenue de l'école avec 2 invitations, je lui ai demandé de valider ce tuto au moins pour l'un des 2 anniversaires de ce samedi. J'ai choisi les tissus dans mon stock et dimanche soir après un week-end bien occupé, en à peine 2 heures (avec quelques couacs: précipitation quand tu nous tiens!); voici le happy Bag qui est né. Il est hyper facile à faire, les explications claires.

Autant vous dire que je l'adore, je me le serais bien gardé pour moi mais bon, je suis sûre qu'il fera plaisir à Léonie!

Dois-je vraiment l'offrir ?Dois-je vraiment l'offrir ?
Dois-je vraiment l'offrir ?Dois-je vraiment l'offrir ?
Dois-je vraiment l'offrir ?Dois-je vraiment l'offrir ?Dois-je vraiment l'offrir ?

Tissus extérieurs : gris épais donné par ma belle-mère (il doit m'en rester 2 cm² !), tissu fluo acheté chez Noz cet été (je ne connais pas la marque mais il est de bonne qualité, m'en reste plus beaucoup non plus car c'était un petit coupon!).

Tissu intérieur : "néo dots" de mon Michael Miller chéri

FE acheté chez Emmaüs pile-poil assortie au bleu du tissu!

Le galon pompon est en réalité de la laine (j'avais déjà utilisé cette laine pour le cabas de Mado), cette fois j'ai beaucoup moins galéré à la coudre!

Queue de rat et perles fluo achetées chez Noz lors de différentes virées.

Sangle rose achetée à une copinaute, anneaux récupérés sur un sac à dos publicitaire en plastique épais, pressions étoiles Kam.

Perso moi je suis archi fan, mais compte-tenu du peu de tissu qu'il me reste ça va être difficile de faire le même, mais le modèle est validé.

Je pense refaire le même modèle pour l'autre anniversaire mais dans des tons et des imprimés différents, histoire que les miss gardent un cadeau unique!

Enfin ensuite je pourrais poursuivre ma To Do List qui ne bouge pas d'un poil!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amazingironwoman 30/09/2014 11:20

Il est top ! Je note dans un coin, j'ai besoin d'idées à renouveler ;-)

Wondergirl 30/09/2014 23:24

oui pas forcément envie de voir l'école envahie de cabas PB like!
tuto clair et rapide à faire : 1h30 max!

severine 30/09/2014 08:59

elle est superbe!

Wondergirl 30/09/2014 23:23

merci, c'est vrai que je suis plutôt fière du résultat !