Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Wondergirl n'est plus!!!
  • : Touche à tout , j'aime les loisirs créatifs, les montages photos, la sculpture, le cartonnage, le dessin, les perles... un jour peut-être je me mettrais à la couture, ma MAC me titille!!!! (ça y est c'est fait!)
  • Contact

Pour me suivre ...

  indexLA

 

  Hellocoton logo-fondblanc-300x100

 


J'en suis

http://3.bp.blogspot.com/-ugkNrCKkkoo/Twd_hf1g8lI/AAAAAAAAAx0/FzJ5DJ3W0Ag/s1600/P12+orange.jpg

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 11:00

J'crois bien que j'ai déjà utilisé ce titre ????

Un bricolage rapide pour mon grand qui n'aime pas le noir le soir. Après 10 veilleuses en tout genre qui ont fini cassées ou alors parce que les piles boutons coûtaient 3 fois plus cher que la dite-veilleuse, marre de la lumière du couloir allumée, un petit bricolage du samedi après-midi. Une veilleuse récup-maison collant au thème fétiche du moment : Londres.

Il vous faut :

1 - Une guirlande LED à piles (moi je l'ai acheté après les fêtes quand ils liquident les stocks)

2 - Une boite en plastique cylindrique avec un couvercle qui se visse (perso, celle-ci vient du stock refilé par mon collègue Jean-Gilles, vous les avez déjà vu ici)

3 - Un cutter (à manier avec précaution)

4 - Des scotchs fantaisie ou du MT qui collent au thème choisi ici LONDRES

Et la lumière fut ... + TUTO hypra simple

ETAPE 1

Débarrasser la boite des toutes ses étiquettes (le dissolvant a bien marché)

Et la lumière fut ... + TUTO hypra simple

ETAPE 2:

A l'aide du cutter, découper dans le couvercle une fenêtre de la taille du boitier, de façon à ce que l'interrupteur soit accessible depuis l'extérieur de la boite. Attention le plastique est généralement très épais, donc la lame du cutter peut partir d'un coup!

Y rentrer en force le boîtier, je le l'ai pas collé car j'aurais besoin de le sortir pour changer les piles

Et la lumière fut ... + TUTO hypra simple

ETAPE 3:

Glisser la guirlande dans la boite et refermer le couvercle.

Et la lumière fut ... + TUTO hypra simple

ETAPE 4:

Décorer la boite à l'aide des scotchs et/ou MT.

Allumer le tour est joué!

Et la lumière fut ... + TUTO hypra simple
Et la lumière fut ... + TUTO hypra simpleEt la lumière fut ... + TUTO hypra simple

C'est pas compliqué !

Bon maintenant, sa sœur m'en réclame une; comme par hasard sa veilleuse ne marche presque plus ! Je sais que j'ai une guirlande qui traine mais où ?????

Edit du 2/04/2014 16:00

Voilà la version fille avec des fleurs et des pois ! 5 min montre en main!

Et la lumière fut ... + TUTO hypra simple
Et la lumière fut ... + TUTO hypra simple

Réaction(s) de la louloute ce soir à la sortie du centre aéré !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Lumineuse cette idée !!! Ça chauffe pas trop dans la boîte ?
Répondre
W
Ce sont des Leds donc aucun souci de surchauffe et elle reste allumée 15-20 min max par soir.
D
Merci pour le tuto ! Bisettes ^_^
Répondre
W
de rien! c'est rapide facile et pas cher ! bises
D
extra ! bonne idée
Répondre
W
Merci je mets la version fifille sur la page FB!
S
très bonne idée! merci du partage!
Répondre
W
Merci très simple à faire et pour une fois, ça coute pas trop cher!